Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
live-mose-dev/content/logbook/20220314.md

1.9 KiB

title weight
Lundi 14 Mars 2022 -20220314

Alors, ca fait un moment que je me dis que l'intro du live est trop longue. Et peut-etre que la musique de 30s pourrait commencer au début du countdown. Mais ca veut dire qu'il y a besoin d'un peu d'automatisation, essayons de faire ca avec advanced scene switcher.

Donc, j'ai une scène pre-intro, qui a un compte à rebours de 15 secondes, puis une scène intro qui montre la video de la musique, puis quand la video finit ça switch sur la scène fullcam.

shoot scenes

Ce que je veux c'est que la video commence au début de pre-intro quand je change de scène, mais qu'on la voie pas, puis quand le compte à rebours atteint sa fin (et que donc il affiche now), on passe à la scène intro. Mais faut que la video continue sur sa lancée. Il y une case à cocher pour la source media pour spécifier que le media doit redémarrer, donc ne cochons pas cette case.

La configuration du script

script countdown

Maintenant, je crée deux macros, une se déclenche au début quand j'active la scène pre-intro, cette action redémarre la video media source 3, sur laquelle j'ai mis un filtre solor correction qui mets l'opacité a zéro.

macro reset pre-intro

La seconde macro se déclenche dès que le compte a rebours a fini, et du coup affiche le now. Du moment ou ce texte apparaît, on désactive le filtre d'opacité sur la video, et on passe a la scène intro. Du coup la video continue a jouer la musique en continuité. Ca a l'air simple comme ça mais ca m'a pris un moment et plein de tests successifs pour y arriver.

macro pre-intro

(oui, dans mes screenshots il y a une typo, c'est pas per-intro mais pre-intro, je sais)