Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
live-mose-dev/content/logbook/20220302.md

1.4 KiB

title weight
Mercredi 3 Mars 2022 -20220302

Houlala ... Ca fait une paye que je tiens pas à jour ce carnet de route. La honte.

Depuis le 13 fevrier on a tout de même été live tous les jours, avec de la programmation vivante (live coding) pour concrétiser un script qui mette à jour les infos peertube à partir d'OBS.

Alors vu qu'on a fait ça de façon collective on a pas mal dérivé, et ça a pas avancé très vite. Le défi était d'écrire un script en LUA, ce qui pour des appels API était pas vraiment un choix facile, du au fait qu'il n'est pas possible en LUA de faire appel à des librairies externes. Le code final fonctionne mais au prix d'un certain degrés de craditude.

Dans le même temps, il s'est instauré une habitude de consacrer les lives du week-end à du streaming de jeu. Donc j'ai joué le viking à Valheim ces derniers week-ends pendant que shinobi jouait à Lost Ark avec des bimbo en armure bikini. Ca a permis de constater que ma machine reste un peu sous-dimensionnée pour streamer du jeu. En plus 12b a acheté une nouvelle machine juste pour me narguer, ca commence à me chatouiller.

Maintenant que c'est fait, on peut repasser a ce qui nous préoccupait précédemment: tester les plugins OBS, coder des applis compagnons pour faire du stream-elements en libre, publier des scripts et des videos tuto, etc.