Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
live-mose-dev/content/logbook/20220207.md

3.0 KiB

title weight
Lundi 7 février 2022 -20220207

5 a 7 - bla

Aujourd'hui j'essaye le privacy badger, une extension navigateur de l'EFF, qui court-circuite les boutons de réseaux sociaux qui ont tendance a tracer les visiteurs. Ca marche plutôt bien, en complément de uBlock Origin, je vais le garder, tiens.

Ensuite j'ai rendu compte de mon visionnage de la video a propos d'Elgg, et je confirme, c'est un framework, disent-ils, mais de ces choses ou l'on clique, pas besoin de coder. C'est juste une appli de réseau social qui dispose qu'un large éventail d'options de configuration. Les puristes (ou les développeurs) s'offusquent de l'usage du mot framework (oui, en Français on dit cadriciel).

J'ai aussi découvert protondb. le site steam pour lister les jeux windows qu'on peut jouer sous linux a l'aide de proton. Serait-ce la fin du ghetto linuxien des gamers frustrés ? En tout cas c'est prometteur.

On a ensuite un peu parlé du système éducatif comme un principe concentrationnaire, forçant a un formatage optimal des enfants à la trique, mettant de coté toute chance de neurodiversité ou même de singularités créatives. On a aussi parlé un peu avec greencoder, qui a une fille de 14 ans, des écoles à Taiwan, ou les élèves portent un matricule et le par coeur fait la loi dans des classes de 40.

A la pause on a matté une video qui debunk le lien entre violence et jeux vidéos. Rien de neuf, mais c'est pas mal de le répéter de temps en temps.

Ensuite on a parlé du protocole Zot, que hubzilla utilise a la place d'activitypub, qui permet une meilleure synchro des contenus. Puis on a parlé d'autres systèmes de distribution pair a pair comme le DAT. On prévoit de se faire une session de bidouillage beaker un de ces quatres parce que ca a l'air fun.

Puis on a reparlé de mon idée de régler le script de zoom. Shinobi parlait de le refaire en LUA mais ca risque de manque de la possibilité d'interagir avec l'environnement de bureau (que python lui, comme un porc, se permet de gerer). Dans une tangente on a parlé de Minetest, une version comme minecraft mais en mieux et en libre, étendable en LUA lui aussi.

Vers la fin on a causé avec shinobi de son idée de faire du stream multi-obs, mais je questionne l'intérêt pratique de la chose, quel que soit l'intérêt du défi de bidouillage. Peut-être on peut juste gérer la régie en vdo.ninja et pas trop se casser la nenete.

Ce qui nous a ramené à l'objectif de cette chaîne de live: streamer sur peertube c'est un peu lowtech comparé a twitch, façon a la bougie, et c'est juste une question d'outillage, moi je veux trouver le moyen de rendre le streaming sur peertube un peu plus sexy, et c'est bien de garder ca a l'esprit un peu.