Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
live-mose-dev/content/logbook/20220203.md

2.1 KiB

title weight
Jeudi 3 février 2022 -20220203

17h - 19h - nouvel horaire

En regardant une liste d'alternatives aux produits adobe je me disais qu'il faudrait que j'essaye Olive. En zonant un peu alentours on est tombé sur OpenColor et sur OpenTimeline, en voila des trucs intéressants.

Tiens et puisqu'on parle de trucs a tester, il y a aussi Natron qui se positionne sur les effets spéciaux, ca a l'air bien velu ce machin, ca doit faire bien mal a la tête à prendre en main. Yum.

Avec tytan et shinobi on a rigolé un peu en voyant un pouet de Bortzmeier à propos de ReScript qui semble être un nouveau genre de typescript pour les bandeurs d'erlang. L'écosystème javascript c'est vraiment la jungle.

A un moment shinobi nous a signalé l'existence de companion ninja pour contrôler vdo.ninja a distance par le biais d'une API. Ca pourrait être utile pour fabriquer un outil de supervision OBS, vu que nous on utilise4 vdo.ninja comme un vrai assistant indispensable a OBS. Tiens et en parlant de vdo, steve a fait un appel a sondage pour savoir ce sur quoi les gens aimeraient bien qu'il bosse ensuite et il a l'air de chercher un peu son modèle économique par la même occasion.

On a noté au passage l'existence de la possibilité d'inclure vdo.ninja dans un dock obs pour quand on a qu'un seul écran je suppose que ca peut avoir du sens.

Rien a voir mais on a aussi parlé de la chaîne youtube de l'histoire nous le dira qu'on s'accorde a trouver super bien foutue.

On a aussi causé du projet Alarue, fouiné un peu des thèmes hugo pour publier un manifeste et mon idée maintenant est de faire un logo pour le machin. Réflexe de graphiste.