Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 

3.8 KiB

title weight
Mardi 25 janvier 2022 -20220125

14h - 17h - papotages

Préparation d'une page pour les media libres, on prend le temps de lister les endroits ou on peut récupérer du matos libre pour les habillages et autres, regroupés dans la page media libres.

Ah tiens quand on recherche dans le site hugo ca serait cool que le résultat de recherche contienne le mot recherché pour pouvoir le surligner.

Pour l'inclusion de videos peertube dans vdo.ninja &website, on a cherché un moyen avec tytan, en fait l'api est super complete:

Donc j'ai fait une feature request sur le discord de vdo.ninja pour que steve ajoute ca...

Ah, rien à voir, mais il y a deux semaines on parlait de ce qui se faisait dans le fediverse pour publier des podcast, et c'était plein de truc en alpha. Bon, l'un d'eux est passé en beta ! Peut-être qu'on pourrait essayer castopod un de ces quatres.

Par ailleurs, j'ai crée un canal matrix pour la chaîne pour qu'on puisse causer hors live #live-mose-dev:matrix.org, parce que discord ca va bien 5 minutes mais ca casse l'ambiance de 'du libre sinon rien'. D'ailleurs il y a un ticket du coté de element qui liste les fonctionnalités qui pourraient être copiées de discord pour améliorer element.

On a ensuite discuté un peu de l'idée de shinobi de faire un stream a plusieurs, qui imposerait qu'on teste la fonction &codirector de vdo.ninja. Dans cette optique, qui serait d'aller racoler sur twitch pour convaincre les streameureuses d'envisager de migrer sur le fediverse, il m'as semblé utile de considérer owncast en attendant que peertube baisse sa latence. Ca a l'air simple a installer je pense qu'on vaa tester ca bientôt.

Après subreptice a demandé s'il y avait moyen d'avoir dans sepiasearch moyen de liste des videos qui ne seraient que sur peertube et pas sur youtube ( des exclusifs, en quelque sorte). Ca peut paraître bizarre comme idée mais peut-être que ca peut jouer dans l'appréciation que les spectateurs sur peertube pourraient avoir de ce qu'ils consomme comme video. Cependant, ca semble techniquement pas mal impossible a faire de façon fiable.

Booteille a parlé de quelque chose plus ou moins en rapport, c'est l'extension qui permet de trouver un équivalent peertube a une url youtube nommée peertubify. Malheureusement ce projet ne marche plus et n'est pas maintenu mais l'idée est bien bonne.

On a aussi noté avec satisfaction que les britannique résistaient encore a l'envahisseur (nvidia se prépare a abandonner le rachat d'ARM), on a parlé de la publication récente sur le site de hacking-social de en toute puissance qui intéressera certainement quiconque travail dan le milieu éducatif, booteille nous a parlé en bien de l'hébergeur français qu'il avait decouvert recemment (Pulseheberg), on a parlé de l'avenir du distrilab, le chatons que 12b et moi avons monté le mois dernier, je pense que ca serait cool qu'on installe quelques services a ajouter a https://entraide.chatons.org/fr/ en libre service.