Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 

2.3 KiB

title weight
Dimanche 23 janvier 2022 -20220123

14h - 17h - bidouillages

Alors comme hier on a dit, je commence a préparer les éléments qui permettront de produire des séquences utilisables a l'interieur des lives.

D'abord, on a cherché avec tytan a voir pour lancer un OBS vierge independant de celui utilisé pour streamer. J'ai installé OBS en le compilant pour etre portable, je le lance en utilisant

cd ~/obs-studio-portable/bin/64bit/
./obs

et donc pour le lancer a nouveau je peux dans un autre terminal utiliser

./obs -m -p

La il va utiliser ~/obs-studio-portable/config/obs-studio/ plutôt que mon ~/.config/obs-studio et donc je peux y installer les plugins a part, stocker des profiles et des scènes spécifiques à cet environnement de demo. Bien.

Ensuite j'ai commencé à préparer une scène pour les demos et à chercher sur quel tuto en anglais je pourrais pomper parce que après tout pourquoi se faire chier. Et la au moment d'utiliser la fonction &website de vdo.ninja dont on a déjà parlé vendredi je me suis retrouvé avec un écho récursif de la mort avec un temps de décalage.

Bon, ça a pris pas mal de temps pour enquêter et trouver d'ou venait cet echo. Curieusement le son venait de chromium. De quoi ? Mais mais mais. Dixit pavucontrol de pulseaudio.

En fait, après 2 heures de bidouillage on a fini par se rendre compte que la case a cocher qui donne a OBS le contrôle du son du browser embarqué n'était pas cochée, et que ce fameux browser faisait sortir le son qui lui parvenait comme si c'était une appli externe a OBS. Merci chrome encore une fois pour tes bizarreries! N'importe quelle appli electron ou CEF s'identifie comme 'chrome' au niveau du son, c'est pas bien pratique.

La je résume mais on s'est quand même bien pris la tête sur cette histoire. En fait dans PBS je prenais la sortie son globale, donc le son de vdo.ninja me venait d'obs et non pas du navigateur ou se trouvait la sale de contrôle (j'avais un écho au début et j'avais juste désactivé le haut parleur sans trop réfléchir).