Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 

4.7 KiB

title weight
Mercredi 12 janvier 2022 -20220112

Matin

Pour régler mon soucis d'encodage il faut comprendre que j'étais en encodage logiciel parce que des que je passait en encodage matériel (avec ma carte nvidia 1080), OBS refusait de streamer, prétextant qu'il n'avait pas assez de mémoire disponible.

En tuant firefox, par contre, ca marchait bien. C'est plus tard que tytan m'a signalé que firefox activait l'usage de la carte graphique par défaut. Ca explique pas mal de choses: plus j'avais de fenêtres firefox ouvertes avec de la video dedans, plus il réservait de la mémoire de la carte graphique.

J'ai donc désactivé l'accélération matérielle dans firefox et utilisé les paramétrer avancés dans OBS pour augmenter le débit (de 5000 a 12000) et changer quelques paramètres. Du coup c'est vachement plus fluide niveau encodage, maintenant que l'encodage OBS passe par nvenc. Mais pour être sérieux ca vaudrait le coup que je me procure une carte graphique plus récente. C'est juste qu'en ce moment, acheter une carte graphique, c'est pas forcement une bonne idée, vu la pénurie.

Dans ma lancée j'ai aussi redesign le titre de la chaîne en live mose dev, comme ca ca correspond au nom de domaine, j'ai utilisé le logo bricolé la veille pour refaire toutes les images, renommé le repo sur codeberg, changé le pointage dns en conséquence, reporté les changements partout ou je le voyais nécessaire. Pendant quelques heures du coup le site était inaccessible, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre.

14h-17h - discussion ouverte

J'avais invité booteille à passer nous voir pour discuter, et il est passé pour l'inauguration de ce nouveau format de l'après-midi. On a causé de plein de trucs avec tytan, et puis shinobi est passé faire coucou et sur la fin greencoder nous a parlé de clojure.

On a causé :