Notes de live de https://tube.distrilab.fr/w/97iACprK1R87G7dcJZg8N2 - ressources et outils libres de streaming. https://live.mose.dev
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 

2.3 KiB

title weight
Lundi 10 janvier 2022 -20220110

7h - docs et rangements

Vu que steve a push l'integration du livechat peertube dans son socialstream, fallait bien tester. Mais mon chrome a moi il me sert pour le taf, et j'ai pas trop envie de mélanger les trucs, du coup, alors que tytan commençait a voir comment on pourrait bricoler une version firefox de l'extension socialstream, je me suis mis en quête d'une variante de chrome pour tester.

Au bout d'un moment je me suis rabattu sur vivaldi, qui est browser open source mais pas libre par des anciens d'opera. et apres quelques tests concluants de l'extension on a pu dire a steve que ca marchait du tonnerre.

12h - streamer pro

J'ai donc joué un peu avec l'extension socialstream, puis avec le plugin OBS multisource effect qui est vachement cool. Et puis je suis passé a quelque chose que je voulais commencer depuis un moment, c'est a dire transformer mes pages markdown en vrai site statique avec hugo. Alors bien sur comme a chaque fois, j'ai tout oublié, donc je suis allé voir la doc vite fait. Après un choix rapide de thème sur https://themes.gohugo.io/ je me lance dans la génération d'un nouveau hugo, jusqu'a ce que ca marche localement.

17h - outils libre

Le hugo marche a peu pres, et du coup pour arranger le tout je fais pointer https://live.mose.dev vers cette branche du repo dans codeberg. Tadaaa ça marche ! Ensuite je continue a bricoler, en passant en revue les options de configuration du theme hugo-geekdoc.

21h - open bar

Alors que je continue a peaufiner le setup hugo, y'a raph qui passe dire bonjour, je l'avais invité la semaine dernière. Du coup on a papoté de plein de trucs cools, de son expérience de tubeur et sur twitch, et de notre projet pour peertube comme plateforme de streaming. Faudra qu'on organise un genre de soirée discussion un de ces quatres.

Et ceci a conclu cette journée épuisante, j'ai maintenant du contenu a monter, j'aimerais bien faire un recap de l'install et de la config hugo, et peut-être qu'il y a aussi quelque chose à tirer de la discussion qu'on a eu avec raph.